Parce que l’activité de notre studio ne se limite pas à la simple création graphique ou aux traitements de vos commandes d’imprimés traditionnels, nous fabriquons et installons régulièrement des projets dans le domaine de la signalétique, toujours en adéquation avec les besoins de nos clients.

Ce projet récent est un exemple de nos capacités de production.

Le besoin : Notre client souhaite faire figurer des logos de ses fournisseurs et partenaires sur des supports dibond 3mm qu’il a en stock. Il souhaite ensuite présenter ces pré-enseignes sur des grilles situées devant son établissement. Il lui faut ainsi un produit avec une grande durée de vie afin d’optimiser son investissement.


SONY DSCNotre réponse :
Nous lui proposons de réaliser un habillage complet des panneaux grâce à un vinyle polymère 80 microns (tenue 5 ans) et nous y ajoutons un filtre brillant UV afin d’augmenter la résistance des imprimés dans le temps. (Cela nous permet également d’avoir un rendu final plus qualitatif.)

La mise en oeuvre : Les visuels ont été créés par notre équipe (vectorisation sous Adobe Illustrator) et le vinyle a été, ensuite, imprimé sur des imprimantes numériques Mimaki en haute définition.

Vient ensuite l’étape de la pose (toujours effectuée par notre équipe) sur les plaques Dibond. S’il ne s’agit pas de la partie la plus simple, la qualité des vinyles Hexis (Made in France s’il vous plait) nous a bien aidé dans cette prestation !

…………….Nous avons procédé en plusieurs étapes………………………………………………………………………………

– Dans un premier temps, nous avons pré-découpé le vinyle pour le mettre au format des plaques en laissant un peu de débordement pour corriger l’éventuelle irrégularité dans la découpe des supports fournis par le client.
– Nous avons ensuite décollé puis mouillé la partie collante, avec un spray rempli d’un produit très complexe (eau + liquide vaisselle). Cette astuce nous a permis de pouvoir placer et bouger facilement l’imprimé sur le support sans le fixer immédiatement.
– L’étape suivante (une fois le vinyle bien présenté) a consisté à évacuer l’eau placée entre l’imprimé et le support afin de le fixer de manière définitive : les mouvements se font de l’intérieur vers l’extérieur à l’aide d’une raclette spéciale (Afin de ne pas abimer l’imprimé).
– Après avoir laissé un (court) temps de séchage, les dernières bulles et imperfections ont été chassées à l’aide d’un outil (une nouvelle fois) très technologique : un sèche-cheveux…
– Une fois le vinyle sec, la dernière étape a consisté à découper les morceaux dépassant des plaques ou de nous en servir (en les rabattant vers le côté verso des plaques) pour habiller les tranches.

Plaque alu dibond 3mm...

Plaque alu dibond 3mm…

Le vinyle autocollant prêt à être posé sur le support Dibond...

Le vinyle autocollant prêt à être posé sur le support Dibond…

Tranche de la plaque brute...

Tranche de la plaque brute…

Tranche de la plaque habillée par recouvrement...

Tranche de la plaque habillée par recouvrement…

Plaque habillée...

Plaque habillée…

 

 

 

 

 

 

 

Le résultat final est à la hauteur de ce qu’attendait le client qui n’aura plus qu’à installer ses panneaux afin de pouvoir offrir, à ses partenaires, un espace avec une excellente visibilité.

Nous réalisons ainsi de nombreuses prestations de conseil, conception et pose de signalétique, afin de fournir à nos clients des solutions adaptées à leurs besoins.

…………….Parce que PéPé STUDiO souhaite répondre à tous vos besoins en communication.……………………….

SONY DSC  SONY DSC SONY DSC